Newsletter – 17 juillet 2024

Newsletter du 17 juillet 2024 : Culte Protestant à Grasse et Vence, Partage biblique, concerts, café théo 2024, voyage organisé et camps d'été

Bienvenue dans la Newsletter de la semaine de l’Église Protestante Unie de Grasse et de Vence.

Comme chaque semaine vous y trouverez une information sur les activités et évènements à venir : cultes, partages bibliques, concerts, ateliers, etc.

Et pour commencer cette newsletter, voici les rencontres cette fin de semaine sur Grasse et sur Vence.

Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le

Les Cultes Protestants

• A Vence :  samedi 20 juillet 18h St Hugh’s Church,
  • A Grasse : dimanche 21 juillet culte à 10h00, Chapelle Victoria, avec une confirmation d’un catéchumène

Vous êtes tous les bienvenues. Et Vous pouvez amener vos enfants au culte, nous les accueillons à tout âge !

Café théo

jeudi 22 août Café Théo

Le thème sera : « Les nouveaux chemins de l’oecuménisme entre nos Eglises ».

Débat présidé par le Pasteur Christian BARBERY

• Une petite randonnée est proposée  (RDV: 9H30 sur le parking de Courmes)
  • Le repas sera servi à 12 h 30 – réservation obligatoire faite au plus tard le 18 août – paiement par chèque ou espèces (sur place auprès de Thérèse) – Attention pas de carte bleue.  Menu 23 euros comprenant: entrée- plat et dessert-caf. vins Rouge & Rosé et eaux plates ou gazeuses sont offerts. Vous pouvez choisir entre pièce de boeuf ou poisson pour le plat.

Inscriptions : Thérèse et Jean Marc ettyp06@yahoo.fr

Tour de sicile

Tour de Sicile du 27 octobre au 3 novembre 2024 : il y a une ou deux places qui se sont libérées. Profitez de cette occasion pour participer à ce magnifique voyage avec Marco et Stefano, au départ de l’aéroport de Nice. Infos : 06 43 87 27 60

Camps d'été

Notre Eglise régionale  organise un camp du 21 au 28 juillet en Lozère pour les jeunes de 9 à 14 ans. Contact : pasteur.voorwinden@gmail.com

D’autres camps sont organisés par l’association Les Baladins :  contact@baladins.fr

Et aussi plus près de nous au domaine des Courmettes. Contact : courmettes@arocha.org

Séjours 2024 aux Courmettes |

Partage d'un soir d'été

Comme chaque année, la paroisse de Vence vous propose de poursuivre le culte du samedi par un apéritif dînatoire dans le jardin de l’église. Nous avons dû changer quelques dates.. Prochain partage d’un soir d’été samedi 13 juillet après le culte.

• Samedi 20 juillet- Culte à 18h00
  • Samedi 27 juillet (BarBecue Anglais)// Participation proposée !
  • Dimanche 28 juillet – Culte à 10h30
  • Samedi 3 août Culte à 18h00 et Partage d’un soir d’été
  • Samedi 10 août (Anglicans Messe Gospel) 18h00, culte en commun
  • Samedi 17 août Culte à 18h00 et Partage d’un soir d’été
  • Dimanche 25 août – Culte à 10h30
  • Samedi 31 août – Culte à 18h
  • Samedi 7 septembre Culte à 18h00 et Partage d’un soir d’été

Méditation

Pour les mariages de cet été : la période estivale est l’occasion pour plusieurs couples de demander à l’église une bénédiction. Dans ce cas, les futurs mariés sont invités par le pasteur à suivre une formation. Parmi les sujets abordés, il y a celui du pardon.

La Bible nous demande de prendre ce sujet très au sérieux : « Pardonnez-vous réciproquement, comme Dieu vous a pardonné par le Christ » (Éphésiens 4,32). Un outil concret pour faciliter le pardon est proposé aux jeunes couples lors de leur préparation au jour J.

Le dialogue du pardon peut se construire ainsi :

• Lorsque tu as dit ou fait cela, je me suis senti(e) blessé(e) ; je voudrais que tu comprennes ma peine.
  • Je vois que je t’ai blessé(e) par cette attitude, cette parole. Je le regrette. J’ai été maladroit(e) avec toi. Je te demande pardon.
  • J’entends tes regrets, je crois en ta sincérité et je te pardonne.

Ce dialogue, pour être efficace, doit rester très sobre. Pas de récit exhaustif de toute la dispute, pas de justifications de son attitude. Retrouver le lien, reconstruire la relation est l’objectif du moment.

Bien fraternellement, Stefano