Bienvenu Pasteur Stephano Mercurio

Pasteur Stefano Mercurio - Pasteur de l'Eglise Protestante Unie de Vence et de Grasse

Bienvenu

au pasteur Stephano Mercurio

Stefano arrive de la paroisse voisine de l’Est-Var, paroisse au sein de laquelle il a été pasteur pendant 9 ans.

Habitué désormais à séjourner et à exercer son ministère sur la Côte d’Azur, Stefano plonge pourtant ses racines en Italie, et plus précisément en Sicile.

Il a étudié la théologie à la faculté vaudoise de Rome et il est arrivé en France pour occuper un premier poste pastoral en France, plus précisément en Languedoc. Voilà ce qu’en rapportait le journal local Midi Libre lors de son départ pour l’Est-Var en 2014 :

Arrivé d’Italie il y a quatre ans pour s’occuper des temples de Quissac et de Sauve, Stefano apportait à sa charge, outre l’implication fraternelle que l’on attend d’un pasteur, la chaleur de sa personnalité et la pétulance de son tempérament italien. Ses prêches vibrants, enrichis de son bel accent italien, resteront dans les mémoires.

Voilà qui est bien résumé ! Alors laissons-le poser ses valises et sa guitare au presbytère de Grasse et nous le retrouverons à L’église Protestante Unie de Vence pour son premier culte au tout début du mois d’août, culte qui se prolongera par un « partage d’un soir d’été » au cours duquel nous pourrons faire davantage connaissance.

Bienvenu chez nous à Vence, pasteur Stefano !

Yves Raou