Anniversaire de l’Eglise Protestante Unie de Vence

01/06/2024
10h00
Voir les autres dates pour cet évènement
  • 02/06/2024
    10h00
    10h30 -> Culte commun Grasse Vence 12h00 -> Apéritif et buffet campagnard (l’occasion de faire un DON à l’Eglise)* 15h00 -> Allo Bybol! Pièce de théâtre de Jacqueline Assaël
ANNIVERSAIRE DE L’ÉGLISE PROTESTANTE UNIE DE VENCE - 1 et 2 juin 2024
Tête d'affiche - Anniversaire de l'église protestante unie de Vence

80 ans déjà !

Cela fait 80 ans cette année et nous vous invitons à nous rejoindre pour fêter cet anniversaire.

Le 31 mai 1944 les protestants de Vence déposaient à la sous préfecture de Grasse les statuts de leur association cultuelle sous le nom de Eglise réformée de Vence.

Un programme très éclectique avec de la poésie, du théâtre, du sport, de l’histoire, un buffet,  campagnard le dimanche à midi.

Samedi 1er Juin

10h à 12h -> Inauguration de l’exposition sport et protestantisme avec les enfants de l’école biblique dans le jardin de Saint Hugh’s Church
17h -> Lecture et poésie de la foi avec Yves Ughes
18h 15 -> Vin d’honneur et inauguration de l’exposition les protestants à Vence

Dimanche 2 Juin

10h30 -> Culte commun Grasse Vence
12h00 -> Apéritif et buffet campagnard (l’occasion de faire un DON à l’Eglise)*
15h00 -> Allo Bybol! Pièce de théâtre de Jacqueline Assaël

Vous pouvez télécharger le programme ici

*Merci de vous inscrire pour le buffet dimanche midi :
nathalof@gmail.com ou edithguidicolin@gmail.com
Stefano mercurio : 06 43 87 27 60

Atelier d'écriture

Samedi 25 Mai de 10h à 12h30 à l’espace Valdo 1 impasse de la Gaieté, 06200 Nice

L’atelier aura lieu dans le cadre du Consistoire. L’atelier est largement ouvert à toutes et à tous. Il entend cultiver une pratique d’écriture donnant à chacun (e) des outils peu usités dans la langue quotidienne :
rythme, sons, images. Par la poésie on dénoue ainsi tous les cadenas qui verrouillent l’expression dominante.

L’atelier travaille sur des versets poétiques des Évangiles ; leur réécriture associe perception, appropriation et méditation.

Et nous savons bien que « toute beauté nous rajeunit »

Sur inscription auprès de Yves Ughes
06 62 92 61 02 ou yughes@orange.fr

Lectures « poésie de la foi »

Samedi 1 juin à 17h Saint Hugh’s Church à Vence

La poésie et la Foi se rejoignent souverainement. Notre histoire littéraire en témoigne. Cette séance de lecture propose donc un florilège de textes poétiques creusant avec les mots le mystère de la Foi. De Clément Marot à Paul Claudel, d’Agrippa d’Aubigné à Charles Péguy, en passant par Paul Verlaine… l’arc se déploie largement.

Tous les paroissiens tentés par la lecture et souhaitant prêter leur voix aux textes sont les bienvenu(e)s.

Un corpus leur sera envoyé, ils/elles pourront faire leur libre choix.

Sur inscription auprès de Yves Ughes
06 62 92 61 02 ou yughes@orange.fr

Allo Bybol!

Dimanche 2 juin à 15h Saint Hugh’s Church à Vence

Cette pièce a été écrite par Anne Coudène et Jacqueline Assaël. Elle présente un échange téléphonique inattendu, conduisant à une ouverture spirituelle.
« Qui peut se vanter d’avoir lu la Bible ?

Certainement pas Angélique qui vient d’hériter des saintes Écritures de sa tante. Ne sachant qu’en faire, elle contacte Luthérine qui oeuvre au standard de « Allo Bybol » .

S’ensuivront de nombreux contacts téléphoniques entre les deux protagonistes. Angélique, spontanée et néophyte en matière biblique, sera initiée par une Luthérine lettrée et engagée. »