Culte de l’Eglise Persécutée

10/11/2024
10h00
Culte du Dimanche de l'Eglise Persécutée
Culte du Dimanche de l'Eglise Persécutée

Dimanche de l'Eglise Persécutée

Le Dimanche 10 Novembre 2024, la Chapelle Victora sera le lieu d’un événement significatif : le culte du dimanche de l’Eglise Persécutée.
C’est 1 Chrétien sur 7 qui sont persécutés dans le monde, et nous devons ne pas les oublier.
Ce moment de communion et de prière est consacré à nos frères et sœurs qui, à travers le monde, subissent la persécution en raison de leur foi. Chaque année, le Dimanche de l’Église Persécutée (DEP) représente une occasion unique de nous unir pour soutenir ceux qui se battent pour vivre leur croyance dans des conditions difficiles, et défendre la liberté de conscience. C’est une invitation à prendre conscience des réalités parfois tragiques que vivent nos frères et sœurs à travers le monde.
L’objectif principal de ce jour est d’élever nos voix en prière, de faire résonner notre solidarité et de témoigner notre engagement envers ceux qui sont isolés, blessés ou menacés en raison de leur foi.En rassemblant les églises de France, de Belgique et du Luxembourg, nous formons un réseau de soutien et d’espoir.Portes Ouvertes, une ONG au service des chrétiens persécutés. Elle met à disposition une multitude de ressources pour aider les églises à s’impliquer. Ces outils permettent d’éclairer les participants sur les enjeux contemporains de la persécution religieuse, mais également d’encourager des actions concrètes de soutien. En se basant sur des témoignages, des prières spécifiques et des moments de partage, ce culte sera l’occasion d’illustrer la résilience et la foi indéfectible de ceux qui souffrent.

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous ce jour-là, à la Chapelle Victoria, pour vivre ensemble cette journée de solidarité et d’intercession. Ensemble, faisons entendre notre voix et tenons ferme pour ceux qui n’ont pas cette liberté.

Contact