Ensemble Vocal AVENTURINE

Ensemble vocal Aventurine - Concert du nouvel an - Chapelle Victoria à Grasse
AFFICHE Concert Grasse 28 janvier 2024 -Ensemble vocal Aventurine

Concert

Le Concert de l’Ensemble vocal Aventurine aura lieu le dimanche 28 janvier, à 17h  à la Chapelle Victoria de Grasse.
Direction : Natalia Shekhovtsova. Piano : Sylvie Artielle-Boschel.
Entrée : 10 €. Adresse : Chapelle Victoria, 65 avenue Victoria, Grasse

Valérie Deblangy
Tél. : 06 86 44 67 93
Adresse e-mail : val.deblangy @ orange.fr

Mieux connaître l’ensemble vocal Aventurine

Créé en 2010, l’ensemble vocal Aventurine est composé de douze voix de femmes dotées d’une large expérience du chant choral. La majeure partie d’entre elles sont originaires de Vence, ville où l’ensemble est solidement ancré et s’est déjà fait une réputation.

Aventurine s’est produit de nombreuses fois dans notre région.

• A Nice (à l’église anglicane et dans les églises Saint-Paul de Pessicart, Saint-François-de-Paule et Saint-Joseph),
  • A Vence (à la chapelle Matisse ou lors de cinq éditions du festival Festi-Vence),
  • A la Villa Ingeborg à Cagnes-sur-Mer,
  • ou encore à la Chapelle Victoria à Grasse,
  • et à l’église Sainte-Marie-Madeleine de Biot lors du 6e Festival de chœurs de Biot.

L’ensemble vocal Aventurine inscrit à son répertoire des œuvres très variées, en partie issues de la musique sacrée et populaire russe, et aborde tous les aspects de la musique vocale classique en interprétant des œuvres de compositeurs aussi divers que Mozart, Mendelssohn, Brahms, Poulenc, Fauré, Duruflé, ou encore Ola Gjeilo et Bob Chilcott.

En mai 2014, l’ensemble vocal a également donné deux concerts lors d’un voyage d’une semaine à Saint-Pétersbourg, ville d’origine de sa directrice artistique.

Puis, en mai 2015, à l’occasion d’un voyage en Bresse, les douze choristes et leur chef se sont produites à la co-cathédrale de Bourg-en-Bresse et à l’Église de Pont-de-Vaux.

Aventurine a également participé en 2020 à la 1re édition du Concours international Harmonie des Cultures, organisé par l’association Art Sans Frontières.

Pour plus de renseignement sur l’ensemble vocal Aventurine : suivez le lien

Et pour écouter des extraits des interprétations de différentes oeuvres : suivez le lien