La semaine de prière pour l'unité des Chrétiens (18-25 janvier)
Lors de chaque rencontre Alpha, le responsable du parcours accueille les participants avec un mot de bienvenue et un peu d’humour. Voici l’une des blagues proposées:
« Le pape va rencontrer des ecclésiastiques importants à New-York. Descendu de l’avion, il sort de l’aéroport et saute dans un taxi.
C’est une superbe Jaguar rutilante , le Pape n’a pas souvent l’occasion de s’asseoir dans une telle voiture !… Il est ravi et savoure ce plaisir !!
Après quelques kilomètres, il commence à se dire qu’il a encore moins d’occasion de conduire une telle voiture et, après quelque hésitation, il demande au chauffeur de taxi l’autorisation de le remplacer au volant .Celui-ci accepte avec joie :c’est amusant de voir le pape au volant de sa propre voiture !!
Mais la pédale d’accélérateur est très très souple et voilà la voiture qui accélère sans qu’il s’en aperçoive.
Au prochain carrefour, coup de sifflet, c’est la police qui l’arrête :excès de vitesse, contrôle des papiers ….Intrigués par l’allure des 2 passagers, les agents appellent leur poste central ». Ils sont deux ; On ne sait pas qui est le passager… mais ça doit être un homme très important…C’est peut-être Jésus parce que son chauffeur c’est le Pape !! «
—
A bientôt dans une nouvelle newsletter
Fraternellement
Stefano Mercurio